Communiqué de presse

Le gouvernement a annoncé le 22 mai que le second tour des élections municipales et communautaires 2020 aura lieu le dimanche 28 juin prochain. Cela marquera la fin de ce processus électoral, largement bouleversé par la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.

Ces trois derniers mois ont été dédiés à la gestion de la crise par le Maire François Morton et sa municipalité. Par toutes les décisions prises durant cette période extraordinaire, il a fallu rassurer les habitants, soutenir les plus fragiles que le confinement pouvait isoler et accompagner les habitants jusqu’au déconfinement progressif depuis le 11 mai.

Durant cette période, la solidarité s’est aussi exprimée par les multiples initiatives individuelles ou associatives qui ont permis de maintenir le lien entre les habitants.

Comme durant la période qui a précédé mars 2020, nous devons continuer à penser l’avenir et cette crise sanitaire est révélatrice des besoins qui doivent être pris en compte par le projet de ville, partagé avec les guyancourtoises et les guyancourtois.

Parce que collectivement nous voulons que la solidarité reste au coeur de notre projet pour assurer l’accompagnement de tous les guyancourtois, quel que soit leur parcours personnel, de l’enfance jusqu’au grand âge ;

Parce que collectivement nous n’envisageons pas l’avenir de notre ville sans une attention primordiale à la transition écologique, garante d’une ville partagée et préservée ;

Parce que collectivement nous faisons de la participation de toutes et tous à la vie locale un impératif pour construire une ville à l’image de ses habitants ;

Les listes Guyancourt pour Tous 2020 (menée par François Morton) et Décidons Ensemble à Guyancourt (menée par Olivier Pareja) ont décidé de porter une candidature unifiée pour ce second tour des élections municipales et communautaires.

Autour de ces valeurs communes, nous apporterons une complémentarité de visions et d’expériences pour porter avec les habitantes et habitants un projet de ville solidaire et durable.

François Morton, qui menait la liste Guyancourt pour Tous 2020 arrivée en tête au 1er tour, sera tête de liste de Guyancourt pour Tous 2020 – Décidons Ensemble à Guyancourt.

Les 35 colistiers de Guyancourt pour Tous 2020 – Décidons Ensemble à Guyancourt

  1. François MORTON *
  2. Florence COQUART *
  3. Richard MEZIERES *
  4. Bénédicte ALLIER-COŸNE
  5. Roger ADELAÏDE
  6. Danièle VIALA
  7. Olivier PAREJA
  8. Nathalie PECNARD *
  9. Raphaël DEFAIX
  10. Virginie VAIRON
  11. ALi BENABOUD *
  12. Danielle MAJCHERCZYK *
  13. Sébastien RAMAGE *
  14. Sarah RABAULT *
  15. Sylvain LEVASSEUR
  16. Francine LACROIX
  17. Samuel TORRERO *
  18. Cindy MUGERIN *
  19. Quentin DEMMER
  20. Noémie AUDOUZE
  21. Driss AKKAOUI *
  22. Caroline KOHLER
  23. Sébastien MERRIEN
  24. Caroline DE BRAUER
  25. Jean-François RANJARD
  26. Sabine BASSE-MENDY
  27. Christian GRANDE
  28. Fabienne JOSSE
  29. Adlène ASKRI
  30. Karine GENTET
  31. Jean-Louis BARRE
  32. Sandrine BRAGER
  33. Pascal HENRY
  34. Christine CHAUVINEAU
  35. Luc GUILLEUX

* candidat-es à l’élection communautaire

Categories: Actualités

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.