Le 12 octobre dernier s’est tenue l’assemblée de création du programme. Cette réunion, ouverte à tous avait pour but de prioriser l’ensemble des propositions glanée au cours des ateliers porteurs de paroles et des différents ateliers thématiques réalisés depuis le mois de mars 2019. Vaste chantier! 🙂

Cette après-midi s’est décomposée en 3 phases :

  • Lecture de chaque proposition
  • Débat, proposition d’amendement et ajout de nouvelles propositions
  • Choix des propositions “phares”

La phase de lecture des propositions avait pour but de porter à la connaissance, de tous, de toutes les propositions sorties des ateliers. Ainsi, par ce procédé, des personnes n’ayant pas participé aux ateliers ont pu prendre connaissance des différentes propositions. Ces propositions n’avaient volontairement pas été retouchées ni fusionnées avec d’autres propositions afin d’éviter toute forme de censure (même involontaire).

Ensuite, les participants ont pu ajouter des précisions, reformuler les différentes propositions. D’autre part, des propositions ont été ajoutées par ceux qui le souhaitaient. Les modifications proposées étaient alors débattues et adoptées (ou non) par consentement mutuel.

Enfin, chaque participant s’est vu donner une douzaine de gommettes. Chaque personne a ensuite pu donner ses voix en apposant une ou plusieurs gommettes sur les propositions qu’elle souhaitait voir mise en avant pour les municipales. Les propositions qui ont recu le plus de vote ont alors été présenté à l’assemblée.

Par souci de transparence et pour information, l’ensemble des propsitions ainsi que le résultat de leur vote est disponible au lien ci-dessous:

Propositions

Ces propositions ont ensuite été regroupées pour en ressortir une série de propositions :


1 Comment

Tristan · 28 November 2019 at 22 h 49 min

Intéressant!
Y aura-t-il a nouveau ce genre d’événement?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.