« J’ai rêvé de révolution écologique, alors pourquoi pas à Guyancourt » 

Bertrand Hecker

63 ans, ingénieur retraité, quartier des Garennes
Soutien et mandataire financier de la liste Décidons Ensemble à Guyancourt

Habitant de Guyancourt depuis 1980

J’ai, dans les années 1980 à 1992, été bénévole à la MJC1 de Guyancourt, aujourd’hui espace Yves Montant. Les rencontres avec les jeunes, lors de sorties plein air, kayak, varappe et vélo m’ont beaucoup appris sur cette jeunesse en mal d’écoute, de reconnaissance. Aujourd’hui encore lors de rencontres dans la rue, cette jeunesse a vieilli et me dit que les jeunes de certains quartiers sont toujours oubliés.

J’ai à nouveau décidé de m’engager pour ma ville et j’ai rejoint cette démarche de démocratie participative où les citoyen•nes sont au centre de la discussion et écouté•es.

Notre ville a un énorme potentiel économique, elle est verte et doit être préservée en ayant une urbanisation contrôlée avec une mobilité douce, vélos / marche à pieds et transports propres.Guyancourt doit continuer son développement économique, mais tout en faisant preuve d’encore plus de solidarité et de protection vis-à-vis des plus vulnérables (aides à la rénovation pour l’habitat des plus défavorisés, développement de l’emploi local…).

Guyancourt doit avoir un plan ambitieux pour l’écologie et doit prendre part pour lutter contre le réchauffement climatique dès demain !

J’apprécie la démarche de ce groupe “Décidons Ensemble à Guyancourt” où la démocratie et le travail participatif sont omniprésents. La relation humaine au sein de l’équipe est passionnante et très enrichissante. Je souhaiterais donc continuer à participer au travers des commissions extra-municipales et GAP (groupe d’action projet), qui sont des points forts de Décidons Ensemble à Guyancourt.

1Maison des jeunes et de la culture


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.