« Enthousiaste à déployer rapidement les actions de notre programme, en mobilisant un maximum de mes concitoyen•nes »

Sylvie Quittot

49 ans, technicienne, quartier de l’Europe
Candidate sur la liste Décidons Ensemble à Guyancourt

Guyancourtoise depuis 12 ans
Cycliste au quotidien

En participant aux différentes Marches pour le Climat en 2019, je me suis rendue compte que, finalement, beaucoup de personnes ont pris conscience de l’urgence d’agir. La Terre se réchauffe dramatiquement, elle est polluée, la biodiversité s’appauvrit et ses ressources s’amenuisent.

Depuis très longtemps, l’écologie me préoccupe, mais les “petites”  actions du quotidien comme trier ses déchets ne me suffisent plus. Je peux même dire que ma façon de vivre a bien changé ces deux dernières années, j’agis au quotidien dans ma façon de (moins) consommer (réparer plutôt qu’acheter), de me déplacer et de voyager à vélo ou en train plutôt qu’en auto, manger bio et local et finalement en devenant flexitarienne, les animaux ne terminent plus dans mon assiette !

Chaque jour amène de nouvelles idées mais ce n’est pas suffisant devant l’ampleur de l’urgence climatique. J’ai donc décidé de rejoindre la liste et le programme de « Décidons Ensemble à Guyancourt ». Une liste écolo d’une part et participative de surcroît ! Enfin la possibilité de proposer, d’agir, de donner son avis pour s’impliquer dans les actions qui vont construire et façonner la ville de Guyancourt de demain. Je souhaite participer à la transformation de notre ville vers un modèle de fonctionnement durable et respectueux de l’environnement comme il en existe déjà en France et en Europe.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.