“J’ai déménagé à Guyancourt pour pouvoir aller au travail à vélo et ça change la vie”

Caroline de Brauer

32 ans, ingénieure, quartier Les Saules
Candidate sur la liste Décidons Ensemble à Guyancourt

À vélo au quotidien

Je suis arrivée de Bretagne en région parisienne après mes études dont une année d’échange ERASMUS à Göteborg en Suède. Des autres villes franciliennes que j’ai pu habiter depuis, Guyancourt m’est apparue spacieuse, humaine et très riche en espaces verts. J’ai également découvert la diversité et le dynamisme du tissus associatif.

Grâce à mon vélo, je me déplace très facilement dans la ville pour aller au travail, sans le stress des bouchons et des transports en commun, et pour aller assister aux différents rendez-vous des associations auxquelles je participe. Le vélo est une vraie liberté et permet en plus de profiter des parcs de la ville sur le trajet.

Guyancourt a de nombreux atouts et beaucoup de potentiel. Pour que les Guyancourtois•e puissent également profiter de ses bienfaits, il faut encore améliorer les parcours à vélo. Le transport est en effet un pan incontournable du combat contre le réchauffement climatique : il faut que l’on réduise nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie. Nous avons la chance, à Guyancourt, d’avoir un peu d’avance grâce à l’espace dont nous disposons mais il faut accélérer le mouvement. Le changement et l’action commencent au niveau local !


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.